Est-ce que t'es prêt(e) à rentrer dans ma tête et récolter tout ce que j'ai appris durant ces 3 dernières années en étant dans l'industrie de la food ?

Inscris-toi à la newsletter la plus utile de ta vie !

Note: Utilise ton vrai prénom et ton email personnel (check la FAQ juste en dessous pour savoir pourquoi). Si tu ne respectes pas cette règle, tu risques de te faire bannir de ma newsletter.

FAQs par rapport à cette newsletter

Q : Pourquoi faut-il renseigner ses vraies informations personnelles ?

A : Parce que je veux aider uniquement les personnes sérieuses et engagées. Ma valeur n°1 c'est l'honnêteté, et j'attends de toi la même chose en retour. C'est important pour moi de savoir à qui je parle, et que cette personne n'a aucune mauvaise intention envers moi. Et si c'est le cas, je ne veux pas qu'elle se cache sous un faux nom.

Q : Et pourquoi je dois te dire mon compte Instagram ?

A : Ça c'est une surprise. Indice : audit. WOW j'en dis trop là déjà !

Q : Et je m'inscris pour quoi exactement ?

A : Tu le sauras une fois dedans hihi (mais en tout cas tu ne seras pas déçu.e).

Q : Qui es-tu pour me donner des conseils ?
A : Je n'ai pas 10 ans d'expérience, une boutique physique ou même un CAP (j'habite en Suisse, c'est pour ça). Je suis même encore étudiante. Mais justement, j'étudie la Business Hospitality, alors je connais très bien l'industrie de la food. Mais mon plus grand différenciateur, c'est mon âge. J'ai à peine 21 ans, mais j'ai plus de connaissances en business que Nathalie, 40 ans, qui poste uniquement des photos de ses gâteaux sur Facebook (rien de méchant contre elle, mais le marché a bien évolué depuis 2012). Je suis à la page, j'ai les dernières méthodes, les dernières tendances et je suis très réactive.

Q : Mais les emails c'est chiant et ennuyant !

A : Je suis d'accord. Mais PAS LES MIENS. Mon autre passion c'est le marketing, et je me suis formée au copywriting il y a maintenant 2 ans (j'ai même eu 10+ clients : infopreneurs, e-commerçants, etc.). Du coup, je sais exactement comment et quoi écrire pour que tu ne t'ennuies JAMAIS !

Q : Elle est pour qui cette newsletter ?
A : Les entrepreneurs dans la FOOD. Que tu sois dans le sucré ou le salé, à domicile ou en boutique/en ligne, débutant ou avancé !

Q : Tu vas me spammer ?
A : Oui, sûrement. J'essaie d'en envoyer au moins une fois par jour (possible que ce ne soit pas le cas chaque semaine).

Q : POURQUOI AUTANT ?
A : Pourquoi pas ? Hahaha non je rigole, la raison c'est que mon unique but dans la vie c'est de t'aider, et plus je peux le faire, mieux je suis contente de moi. Et en plus c'est gratuit, donc te plains pas !

Q : C'est pas plutôt une excuse pour me vendre tes formations ?
A : Une excuse ? Non. Une bonne raison ? OUI ! Je te donne presque un conseil par jour et tu crois que je le fais bénévolement ? Oui ça me comble, mais ça ne me fait pas vivre. Il faut bien que je puisse me payer mon matcha et mes cours de Pilates ! (bon actuellement je les fais chez moi, gratuitement, avec YouTube - Move with Nicole, ma bestie - mais c'est mon goal pour plus tard hahaha).

Q : Est-ce que mes données sont safe avec toi ?
A : Rappelle-toi ce que je t'ai dit juste avant. Ma valeur n°1 c'est l'honnêteté. Ma n°2 c'est le respect. Alors sois confiant.e, tes informations sont en sécurité, je les garde bien au chaud avec moi.

Tu as d'autres questions ? Écris-moi à julie@thejpatisserie.com !